mercredi 17 mai 2017

J+6: Douleur, fièvre et nouveau plâtre en résine cette fois


Ça y est, cela fait 8 jours que je me suis fait opéré. Ces derniers jours ont été assez mouvementés, d'ou mon manque d’activité sur le blog. Je rattrape ces derniers jours ci-dessous:

Douleur
Je suis incapable de me mettre en position debout. Pire que ça, dès que ma cheville passe en dessous du niveau de mes hanches, je sens une énorme pression sanguine se former dans le pied, avec une douleur qui monte crescendo. Au bout de 10 secondes, j'ai l'impression que mes points de suture vont sauter, ou que mon pied va exploser.
Alors pourquoi? 
Une fracture bi malléolaire, une opération pour vous installer du matériel, et un plâtre qui vous maintient (et comprime) votre cheville, cela génère forcement un oedeme et donc une douleur.
Ensuite, avoir le sang qui descende dans la jambe en position debout, c'est tout a fait normal. Le processus qui pompe le sang à nouveau vers le haut de corps s'active lorsque l'on pousse sur le pied (quand on marche). Sauf que là, je n'ai pas posé le pied au sol depuis 10 jours, Donc la pompe ne s'actionne pas. Douleur qui s'ajoute par dessus celui de l'oedeme.

Fièvre
Comme un train à problème en cache toujours un autre, me voilà avec une poussée de fièvre quotidienne. Ça a commencé à J+3. Je parle juste d'une fièvre à 38`5 max, qui descend parfaitement avec un Doliprane. Arrivé à J+6, j'appelle mon médecin traitant pour savoir si je dois m’inquiéter. Et sa réponse était claire: Une fièvre qui dure, c'est jamais bon. Donc avant de parler d'une quelconque infection, j'appelle l’hôpital.



 AVANT


APRES :)

Nouveau plâtre, en résine cette fois
Si vous souhaitez avoir un rendez vous rapidement à l’hôpital, avec l’opportunité de changer votre plâtre, dites juste que vous avez de la fièvre depuis plusieurs jours. Ça va les angoisser, et ils te reçoivent très vite.
C’était mon cas, l'ambulance vient me chercher, direction le service Trauma/Orthopédie du CHU Pasteur Nice.
D'abord, j'ai droit à une radio, tout va bien.
Puis on m’enlève le plâtre pour découvrir la plaie. Et là, propre comme un sous neuf.
Je découvre mon pied: enflé comme avec une grosse entorse, pas plus. La cicatrice est belle (j'ai pas trouvé d'autre qualificatif pour une cicatrice). Je me permet même de bouger le pied, sans trop de douleur, mais on m’arrête immédiatement.
Et là, je me met à négocier un plâtre en résine. Même si J+6, c'est un peu tôt pour passer à la résine, ils acceptent.
Je rentre chez moi, sans connaitre la raison de ma fièvre, toujours avec mes douleurs en position debout, mais avec un nouveau plâtre en résine, et sans l'angoisse d'une infection.

Note: C'est mon 3ème jour avec le plâtre en résine, je vais écrire un article comparatif avec le plâtre traditionnel. La résine n'a pas que des avantages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire