vendredi 26 mai 2017

J+14: Entrainement Quotidien avec le plâtre


Voilà, il y a 2 semaines, je me faisais poser 1 plaque et 5 vis sur le péroné du pied droit afin de repositionner correctement la malléole externe. La malléole interne, elle, étant cassée mais non déplacée.

Mon objectif maintenant est de favoriser la cicatrisation osseuse (Voir article sur les compléments alimentaires) et de ralentir la perte de masse musculaire, principalement au niveau des jambes. 
Même si je ne peut rien faire pour mon mollet droit (dans le plâtre), je peux toujours travailler les muscles de la cuisse, de la hanche, et autres muscles du haut du corps.

J'ai donc testé pendant plusieurs jours différents exercices. Les pré-requis principaux étant:
- De rester le plus possible en position allongée: En effet, des que j'ai le pied vers le sol, mon pied devient violet
- De ne pas prendre appui sur la cheville (évidemment), et de limiter l'effort sur celle-ci.


ENTRAINEMENT QUOTIDIEN DU BAS DU CORPS

- Quadriceps
5 séries de 20 répétitions, en tenant 10 secondes la jambe en position haute (quadriceps contracté).




- Ischio / Fesses / Bas du dos
5 séries de 15 répétitions en tenant 10 secondes la jambe en position haute

Exercice 1

Exercice 2



- Hanche
5 séries de 15 répétitions



- Abdo
5 séries de 15 répétitions





1 commentaire: