jeudi 11 mai 2017

J+0: Pour qui, pourquoi ce blog?


Je suis un sport addict. 
Tout type de sport qui n'est pas fait pour une personne de prés de 90kgs, celui qui me fait monter le cardio très haut, celui qui me brûle de douleur mes muscles, bref celui qui me fait sentir vivant!
Addict au point d'avoir une forte influence sur mon humeur lorsque je suis dans l’incapacité de faire du sport tous les jours.

Samedi 6 Mai, à 16h15, lors d'un match de bubble foot (jeu stupide de foot en salle, à l’intérieur d'une boule gonflée), je me luxe la cheville droite.

Une fois la luxation réduite à l’hôpital, la radio montre la malléole externe fracturée et déplacée, la malléole interne fracturée avec faible déplacement.


L'interne te dit alors qu'ils vont te poser plaques et vis, que tu en as pour 6 mois avant de refaire du sport, et qu'on t’enlèvera le matériel qu'au bout d'un an. Bref, autant dire que c’était surréaliste pour moi. Je ne tiendrai pas jusque là.

C'est à ce moment là que tu te mets à chercher toutes les infos que tu peux sur la meilleure façon de guérir: Type de chirurgie et leurs d'avantages/inconvénients, risque à ne pas opérer, durée de convalescence, durée de rééducation, sondage des blogs sur le sujet.

Au final, tu trouves tout et son contraire. J'ai même trouvé des études comparatives sur des lots de personnes traitées différemment, et qui mènent à la conclusion suivante: Rien ne permet d'affirmer, ni d'infirmer,  que les différents résultats obtenus sont liés aux différents traitements... Qui sait qu'il ne sait rien est un habile homme quand il sait se taire (A. Oxenstiern)

Donc dans ce blog, je ne prétend pas vous dire ce qu'il faut faire, mais plutôt ce que j'ai fait, et ce que ça a donné. J'y partagerai mes succès et mes douleurs, mes cocktails de vitamines, et mes entraînements pendant et après la période de plâtre.

Allez, c'est parti!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire